13 April 2010

USA - le Grand Canyon en hélicoptère - superbe

Parmi les différentes manières de visiter le Grand Canyon, l'hélicoptère. Ca va vite, trop pour certains (30 min sur place), évidemment ce n'est pas donné, mais ca permet de "le faire" si on n'a pas beaucoup de temps, et le plus important : c'est superbe. Enfin, que ne ferait on pas pour avoir le plaisir de déguster une coupe de champagne au fond du Grand Canyon ?...     ;-)

... le pilote pendant les mesures de sécurité et le gilet de sauvetage

... l'hélicoptère, depuis l'autre hélicoptère

... et finalement on y va, en commençant par le lac artificiel qui alimente Las Vegas en eau, et qui se vide un peu plus tous les ans ...

... on commence à trouver des messages incitant à économiser l'eau dans les palaces de Las Vegas ...


... puis le Grand Canyon proprement dit



... là, on se prendrait bien pour Supercopter, mais le pilote est très prudent, trop pour certains, limite un peu lent, mais vu qu'il y a eu des problèmes par le passé, les consignes de sécurité sont appliquées strictement

... l'altitude baisse de plus en plus

... pour finalement se poser au fond du Grand Canyon

... la séance photo, la collation au champagne

... et finalement le retour

C'était superbe, avec un point de vue complètement différent ce celui qu'on aurait au sol, et rapide pour ceux qui n'ont pas le temps.

2 comments:

  1. Hélicoptère ? Mais t'as pas eu peur de voir s'accélérer ta rencontre avec la seule certitude de nos vies de mortels ? T'es bien courageux mon gars !

    ReplyDelete
  2. Mais c'est vrai ce que tu dis, j'ai super grave risqué ma vie ! Je m'en vais te me leur faire un procès !! z'y vont manger grave !! Tu crois que ca va le faire à $1bn ? ou je start à $100bn, pour assurer $20bn ?

    ReplyDelete