04 October 2009

Parcs Nationaux - le Sequoia Park - wuksachi logde

La visite des Parcs Nationaux est un incontournable des voyages sur la côte ouest des Etats-Unis. J'ai passé 2 jours au National Sequoia Park (à distinguer du Parc national de Redwood), en fin de séjour, et je regrette de n'avoir pas passé plus de temps dans les Parcs. C'est toujours gigantesque, c'est même la raison de l'intérêt pour les séquoia, mais moins trépidant : une bonne pause au contact de la nature avant de rentrer. Il y a de nombreux parcours de marche, et la distance est indiquée. C'est très relaxant, parfois surprenant lorsque le vent de met à souffler : le bruit dans les branchages, les brindilles qui tombent, ... à faire absolument.

Une photo pour mieux se rendre compte de la taille des séquoias géants : l'homme est en bas à gauche (cliquez sur la photo pour zoomer)


Quand j'y étais, les pompiers allumaient des feux pour nettoyer le sous-bois ; cela contribuait à donner une atmosphère spéciale, très "nature"


Je n'ai pas croisé d'ours, nombreux dans la région, mais j'ai eu la chance de croiser un loup (heureusement, j'étais dans ma voiture) ...

... qui a fort obligeamment pris la pose sur le bord de la route pour se faire immortaliser ...


... et vous aurez peut-être la chance de croiser des daims


Je suis descendu au Wuksachi lodge, un des deux lodges du parc, l'autre étant fermé. La réservation sur place s'est faite sans aucun problème, hors saison il est vrai, et alors que la crise était déjà installée (octobre 2008) ...

Sur la photo, on voit le bâtiment principal, où se trouve l'accueil, le restaurant, la boutique, et où on peut se connecter à Internet via wifi. Les chambres sont réparties dans 3 autres bâtiments, en bois également, au milieu des bois. Le cadre est magnifique.

No comments:

Post a Comment