30 March 2010

Sun Moon Lake - dinner dans un boui-boui

Pour continuer (ou commencer, c'est selon) dans la série des boui-boui (« café ou restaurant de piètre qualité » linternaute.com), voici celui où j'ai dinné, non que le Lalu (The Lalu) soit dépourvu en la matière — il y a plusieurs restaurants dont un pour la cuisine chinoise et un autre pour la japonaise — mais j'ai eu envi de poursuivre sur ma lancée "découverte" inaugurée avec les marchés de nuit.

J'ai donc dinné de 3 fois rien — un bol de riz blanc, des "fried vegetables" et un coca — dans un boui-boui du coin, choisi parmis les autres en raison du sourire accueillant d'une vieille dame !! Les "fried vegetables", c'est parce que je me suis dit que la confiance avait ses limites, et parce que les légumes devaient présenter moins de risque que la viande ...

Finalement, sans être un régal, j'étais repus. Et je n'ai pas eu la tourista pour ceux qui s'inquiéteraient (ils ont surement raison).




2 comments:

  1. Tu as raison.

    Mais la nourriture chinoise (la vraie, l'authentique) est suffisamment différente pour que je sois incapable de faire la différence entre un "grand" restau chinois et un "petit".
    La facilité, c'était d'aller dans un des restaurants du Lalu : absence de risque, large choix, assurance de qualité, service impeccable, ...
    Alors, tant qu'à faire, autant aller vers l'authentique, en gérant le risque bien sur.

    ReplyDelete