31 March 2010

Taiwan - météo et températures pendant mon séjour

Ce post pour suivre le temps et la température pendant mon séjour, puisque c'est une préoccupation essentielle lorsqu'on prépare un voyage. Comme je n'ai pas noté tous les changements de temps et que je n'ai pas de thermomètre avec moi, il y a des "trous". Cela donne malgré tout une indication.

  • J1 (26 mars) 15ºC - temps gris - il fait assez frais, mais comme je passe la journée dehors, c'est plutôt bien ; je suis bien content d'avoir pris un blouson
  • J2 (27 mars) 22ºC - ??? ; le temps est variable, le ciel gris alternant avec des rayons de soleil ; la température est agréable, limite un peu chaude
  • J3 (28 mars) - 17ºC - couvert le matin, avec des rayons de soleil l'après-midi
  • J4 (29 mars) - temps alternant entre ciel gris et éclaircies [ température agréable (polo même en soirée)
  • J5 (30 mars) - matinée grise ; il a plu en fin d'après-midi ; malgré tout, température agréable, un peu lourde en fin de journée
  • J6 (31 mars) - gris le matin, le temps s'est dégagé en milieu de journée ; la température est chaude, voire un peu lourde (polo et voyage fenêtres ouvertes)
  • J7 (1ier avril) - 24ºC le soir à Taipei ; alternance entre soleil avec ciel bleu au Leader Village Taroko et ciel gris avec quelques gouttes de pluie dans l'après-midi
  • J8 (2 avril) - 19ºc le matin, 16ºC vers 15h ; pluie battante lors de la visite de Jiufen, un peu plus clément à Taipei semble-t-il (mais le blouson est quand même de rigueur)
  • J9 (3 avril) - 17ºC ; pluies fréquentes
  • J10 (4 avril) - 18ºC ; temps gris, moins sombre que la veille ; il a commencé à pleuvoir sur le chemin vers l'aéroport

Le lonely planet ne s'était pas trompé lorsqu'il écrivait « Visiting in spring (march to may) is a crapshoot: it can be clear and dry, or wet and grey, or even blighted by a sandstorm from China. Sometimes you get all three conditions in one day » (p21 du guide 2007). Cela dit, le vent mis à part, l'absence de soleil, et des températures élevées qui l'accompagnent généralement, ne pose aucun problème lorsqu'on se déplace beaucoup à Taipei. C'est sur qu'au bord de la mer, c'est une autre histoire.

No comments:

Post a Comment