01 May 2010

USA - à la poursuite de Moby Dick - whale tour à Monterey

Une des activités possibles à Monterey est le whale tour. On n'a pas tous les jours la possibilité d'approcher les baleines. Et c'est paradoxalement une bonne manière de soutenir l'environnement, puisqu'on protège généralement ce qui fait marcher le business !... Une manière soft de lutter contre les Achab qui veulent leur Moby Dick ou ceux qui souhaitent remettre en cause le moratoire contre la chasse à la baleine.

Un conseil, couvrez-vous bien (polaire, coupe-vent, bob) parce qu'en dépit du soleil, l'air du large est frais et le vent souffle davantage en mer. Et n'oubliez pas non plus la crème solaire et les lunettes sauf à vouloir ressembler à une écrevisse avec la réverbération ...

Prévoyez la matinée puisqu'il faut aller là où sont les baleines, qui n'ont même pas l'obligeance de venir à proximité ... dingue ! on paye quand même !!    ;-)

Le trajet est un peu long, mais une fois sur place, c'est un petit peu un jeu de cache cache entre les baleines et les bateaux puisque bien sur on ne sait pas où elles apparaitront la prochaine fois.

... c'est le départ, le ciel est voilé

... enfin, on repère les baleines lorsqu'elles viennent respirer à la surface

... les bateaux essaient de s'approcher. Le voile s'est levé et le soleil tape

... on essaie de se rapprocher en essayant de deviner là où elles sortiront la prochaine fois pour respirer ... là !

... là, lààààà

... là, lààààà, mais enfin, laissez-moi descendre pour que je puisse les toucher !    ;-)

... et finalement, elles apparaissent en groupe ... pour un spectacle de danse aquatique de natation synchronisée

No comments:

Post a Comment