22 May 2011

Egypte - trajet Siwa vers Le Caire par la route

Départ vers 7h30 et arrivée vers 17h30 avec quelques escales techniques pour l'essence et la pause déjeuner. Cela représente quand même un trajet d'environ 800 km (300 entre Siwa et Marsa Matrouh, 250 pour atteindre Alexandrie bien qu'on bifurque avant et encore 250 pour atteindre Le Caire). Comme en région parisienne, les 50 derniers kilomètres sont les plus pénibles, la circulation au Caire étant identique voire pire qu'à Paris.
Cette fois-ci, les chauffeurs étaient deux, le premier conduisant jusqu'à Marsa Matrouh pendant que l'autre sommeillait. Cela nous a probablement évité les quelques sueurs froides du trajet aller où nous avons failli quitter la route à plusieurs reprises !!... :-(

Déjeuner typiquement local à Marsa Matrou (les photos arriveront dans un autre post).

Edit : ajout de la photo du déjeuner

2 comments:

  1. C'est comment un déjeuner typiquement local ? Ca génère des effets secondaires ? C'est ca le problème avec les pays très différents de nos petites habitudes culinaires occidentales. Avec Juju, c'est toujours difficile et si je ne prévois rien, elle ne mange plus. Un petit bout de serpent ou un morceau de mamelle de chèvre...

    Demain, je vais déjeuner à la Maison de la Truffe place de la Madeleine...

    ReplyDelete
  2. Réponse aux questions dans l'ordre :

    1) voir photo pour la composition du repas

    2) pour les effets secondaires, la réponse est délicate : je n'ai eu aucun problème gastrique à Siwa (où je suis resté 4 jours) ; par contre, j'ai commencé à en avoir au Caire (la veille de mon départ). Et maintenant, ma tourista est en pleine forme ;-) N'étant pas médecin, je ne peux en situer l'origine, mais tout laisse à penser que c'est l'alimentation au Caire qui est en cause ... heureusement, l'expérience du Pérou me sert bien

    3) à 7 ans, les enfants sont toujours un peu difficiles ... ca va lui passer

    4) goinffre toi pour deux ... je n'arrête pas de me vider :-(

    ReplyDelete