Hotel de charme situé dans le quartier chic de Miraflores.
L'hotel soigne l'accueil : une boisson à base de rhum, de citron et de blanc d'oeuf (pisco ?) est servie à l'arrivée. C'est parfumé, sucré et sirupeux, donc suprêmement traitre après 12h de vol. D'ailleurs, le résultat, c'est que je n'ai pas mis les pieds hors de l'hotel.
La chambre est agréable, propre. La salle de bain gigantesque, avec une odeur de painture signe d'une remise en état récente. C'est probablement très agréable lorsqu'il fait chaud, mais revigorant lorsque les températures baissent comme c'est le cas en ce moment (octobre).
L'hotel étant situé sur des artères passantes, il est préférable de demander des chambres isolées de la rue, puisqu'il y a de la circulation toute la nuit. D'ailleurs, les éboueurs m'ont réveillé vers 1h30 du matin, heure à laquelle j'écris ce post. Ca a également le mérite de limiter les effets de la pollution automobile.
Il y a une petite télé dans la chambre et le wifi est disponible gratuitement.
Le petit déjeuner prend la forme d'un buffet, ce qui permet à chacun de le composer selon ses habitudes ou ses envies du moment. Le plateau de fruit est bien garni en fruits frais (ananas, pastèque, mangue, ...), ainsi qu'en les boissons fraiches (jus de fruits d'orange, ananas, goyave, boisson à base de lait fruité qui rappelle le lassi indien). Pas de viennoiseries mais des cakes, pains de mie de différent type et de quoi les tartiner, notamment de la marmelade.
L'hotel fait aussi restaurant, avec moins de succès. La nourriture est très basique mais copieuse.
A gauche le pisco servi à l'arrivée et en de nombreuses occasions. Il semble que cela soit une des boissons nationales. A droite, une autre boisson nationle, la Chicha, à base de maïs rouge, ici en version non alcoolisée.
No comments:
Post a Comment