26 March 2010

Taipei - marché de nuit

Ce soir, j'ai dinné sur un petit marché de nuit proche de l'hotel.

Le plat de résistance
Il s'agit d'une préparation qui ressemble à un mix entre l'Okonomiyaki japonais et la tortilla : une galette qu'on fait légèrement griller, sous laquelle on casse un oeuf qu'on écrase et qui à la cuisson prend l'apparence d'un oeuf au plat. Dans la crêpe ainsi formée, on met une garniture à base de boeuf et d'oignons, le tout assaisonné dans une sauce légèrement piquante. La crèpe est roulée avec sa garniture, façon tortilla mexicaine.


Elle est ensuite découpée pour faciliter la dégustation avec des baguettes.



Le désert
Il s'agit d'une sorte de crèpe un peu spongieuse, dans laquelle on met de la crème à la vanille (ce que j'ai choisi) ou de la pate de haricot (à ce qu'il m'a semblé, mais comme je n'ai pas gouté). La photo montre la cuisson de la crèpe, pour laquelle il faut un vrai tour de main, puisqu'il faut la faire cuire juste assez pour qu'elle tienne et l'enlever avant qu'elle ne durcisse.



La boisson
Que diriez-vous de composer vous-même votre jus de fruit avec de vrais fruits mixés devant vous ? J'ai choisi banane, pomme et orange. Riche, désaltérant et très rafraichissant.

No comments:

Post a Comment