26 April 2010

USA - retour sur LA - les loups me souhaitent bon vent pour la grande transhumance

Il est temps de rentrer, eh oui, tout a une fin ... d'autant plus facile que le ciel est plombé, avec quelques gouttes de temps en temps, une météo appropriée pour la grande transhumance depuis le National Sequoia Park vers Los Angeles pour le vol retour depuis le LAX.

Il a plu dans la nuit et le ciel est encore gris lors de mon départ du National Sequoia Park. J'ai la surprise de croiser des loups sur la route ... enfin a ce qu'il m'a semblé vu que ma témérité folle a eu la bonne idée de me retenir d'aller voir de plus près   ;;-)


Sur la route du retour, on voit de ci de là des activités industrielles. La route est droite sur des grandes distances ... eh oui, on est en Amérique


A l'approche de Los Angeles, on découvre une étrange structure qui semble être les Aqueducs de Los Angeles. En tout cas, ils semblent avoir servi pour la série V dans laquelle des lézards extraterrestres demande l'assistance de la race humaine, notamment sous forme de ressources naturelles comme l'eau.

En plongeant vers la vallée de Los Angeles, on découvre la route qui s'étend de part et d'autre de la vallée ... assez impressionnant quand on y songe


... de même que des lacs et des habitations


... puis c'est un échangeur tellement large qu'il couvre tout le paysage ... j'avoue que cela surprend et déroute quelque peu !...


Puis c'est la traversée de LA du nord vers le sud par le San Diego Fwy (Interstate 405) jusqu'au LAX. Et j'éprouve la même sensation d'étouffement que la première fois, peut-être à cause de la circulation, ou de l'air un peu moite. Bon, il est temps de restituer la voiture.

6 comments:

  1. J'espère avoir la chance de voir des loups comme toi. Ça doit faire un choc, non ? Pas d'autre rencontre inespérée ?

    ReplyDelete
  2. Comme j'étais dans la voiture, je n'ai pas flippé, d'autant qu'au début j'ai pensé à un chien. Si j'avais été à pieds, ca aurait été une autre histoire ... je ne serais peut-être plus là pour la raconter d'ailleurs ...

    A part les daims (Parcs Nationaux - le Sequoia Park - wuksachi logde) pas d'autre rencontre.

    En fait, je pensais surtout croiser des ours, vu qu'il y a des panneaux partout pour indiquer ce qu'il faut faire et ne pas faire. Je me disais que taquiner l'ours ...   ;-)

    ReplyDelete
  3. Mais j'y pense... Les photos en voiture, d'une main pendant que l'autre conduit, un oeil sur la route, l'autre dans le viseur... Bravo !!!

    ReplyDelete
  4. Comme je l'ai vu d'assez loin et qu'il n'y avait personne, j'ai même pu m'arrêter juste à côté. Il n'a pas bougé. Il devait y en avoir d'autres dans les fourrés.

    Sinon j'aurais poussé l'amabilité jusqu'à aller lui gratter le ventre comme aux lions là ;-)

    ReplyDelete
  5. En les voyant affalés dans l'herbe en train de roupiller, j'avoue que l'idée de descendre m'a effleuré l'esprit : on voit un gros chat tout mimi ... donc forcément, ca donne des idées.
    Heureusement, les images des documentaires reviennent vite à l'esprit ...
    Et puis au cas où ca ne suffirait pas, il y a toujours le guide, présent, bien conscient du danger et tout à fait vigilant !!

    ReplyDelete